Boostez votre activité de Webmaster !

Deux idées pour gagner rapidement vos premiers visiteurs

Besoin d'avoir du temps pour travailler sur VOS projets en plus de ceux de vos clients ?
Téléchargez ici le guide sur 4 outils pour gagner du temps en tant que webmaster

Avec l’été qui commence, vous avez peut-être envie de lancer un autre site web, voir juste un blog. Vous avez peut-être enfin le temps et la motivation de produire du contenu de qualité et d’entretenir une communauté.

Dans cet article je vous présente deux idées intéressantes pour rapidement attirer vos premiers visiteurs sur votre nouveau site. Pour découvrir plusieurs façons de lancer un blog et gagner des visites immédiatement, suivez le guide…

Créez un blog sur un produit annoncé dans 6 mois et plus

Prenez un produit ou service qui sortira dans un petit moment. Par exemple la nouvelle extension d’un jeu connu ou encore le petit dernier d’Apple ou pourquoi pas le nouveau super service de Google. Renseignez-vous sur sa date de sortie et si elle est supérieure à 6 mois, foncez.

Pourquoi créez un blog sur quelque chose qui n’est même pas encore en vente me direz-vous ?

Pour prendre une place de choix. En général seulement la marque sortant le produit aura fait le nécessaire pour le référencement et la visibilité de son petit dernier (et encore).
Les sites dits « de fans » ne s’ouvriront souvent qu’à la sortie de la chose ou quelques jours avant.
Les sites de niche quant à eux ne s’intéresseront au produit qu’après avoir évalué son intérêt pour gagner de l’argent.

Donc si vous vous y prenez suffisamment tôt, si vous relayez des news, des anecdotes, votre opinion ainsi que quelques idées de votre communauté naissante, vous avez toutes les chances d’attirer quelques personnes. Mais le plus intéressant se produira au moment de la sortie réelle du produit en question : un afflux de visiteurs massif vers votre site (pour peu qu’il soit bien positionné sur les requêtes recherchées).

premiers visiteurs

Tout le monde va en effet en parler et vouloir s’informer sur ce nouveau produit (pour peu que son lancement soit une réussite :P).

Comment vous pouvez aussi appliquer cette technique pour vos clients ?

Demandez-leur d’écrire le plus possible d’articles de blog sur leur thématique.

Indiquez leur également de rechercher des partenaires, aussi connus sous le nom de « ceux qui voudraient bien accueillir un article invité sur leur site ». Qu’ils préparent 3 à 4 articles invités et en proposent à ces partenaires.

Ainsi pendant que vous créez leur site, eux se font des des contacts et une fois le site finalisé ils pourront le lancer beaucoup plus facilement.

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

Ils ne seront ainsi pas démoralisés par le fait que leur compte Analytics stagne à 10 visiteurs par jour…

Utilisez les réseaux sociaux pour avoir vos premiers visiteurs

Demandez à vos amis sur Facebook, à vos followers sur Twitter ce qui leur plaît en ce moment, ce qu’ils aimeraient approfondir comme sujet, quelle est leur envie du moment.

Créez une fan page sur Facebook sur un de ces sujets et faites la tourner pendant plusieurs semaines pour recueillir au minimum 500 à 1000 fans et surtout beaucoup de participations. Pour cela, n’hésitez pas à suivre les conseils de Laurence sur comment animer une page Facebook dans cet article.

Créez un blog directement lié à votre page et traitez-y les sujets plus en profondeur, invitez également vos plus gros fans à s’exprimez par le biais d’articles invités.

Vous vous retrouverez donc avec un blog qui fera un démarrage retentissant grâce à l’appui de votre communauté.

Et cela va aller en augmentant. Plus vous allez créer de contenu, plus votre référencement va s’améliorer et votre blog va devenir, lui aussi un autre point d’entrée complémentaire à votre page Facebook.

Pour vos clients…

Cette technique est encore plus simple que la précédente pour vos clients.

Demandez-leur tout simplement de créer une page Facebook ou un profil Linkedin bien avant que vous n’ayez fini le site. Comme ça ils font déjà la promotion de leur activité, engrangent des idées et des avis et auront des visites dès le lancement du site.

 

Voici donc deux idées pratiques et sympathiques à suivre en 2016 pour lancer votre site web différemment et obtenir vos premiers visiteurs.
J’espère que vous avez déjà plein de projets pour la rentrée et que votre nouveau site va faire un carton 🙂

Et vous, comment feriez-vous pour attirer plein de visiteurs si vous lanciez un site ou blog aujourd’hui à partir de rien ?

Gagnez du temps en tant que webmaster !
Recevez le guide gratuit avec 4 outils que j'utilise tous les jours pour gérer mon activité de webmaster plus efficacement et gagner du temps !
Partager :

2 commentaires

  1. Coucou !

    Merci pour ce bel article !

    Ah les visites, c’est toujours quelques choses de délicats, il y a tellement de blogs maintenant, qu’il faut se démarquer !

    Belle journée,

    Répondre
  2. @Laura HANTZ : Oui voilà, il faut sortir du lot que ça soit par ce qu’on écrit, comment on l’écrit, comment on le présente… ou bien beaucoup travailler sur la promotion (en général 50% du temps est censé être consacré à la promotion ;))

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
4 outils dont je me sers au quotidien pour gagner plusieurs heures par jour, le guide !cliquez ici
+ +